Robin

Robin

Jean Lassalle

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour la dernière conférence du mandat 2017, le mardi 12 décembre 2017, Forum emlyon a eu la chance de recevoir Monsieur Jean Lassalle, venu témoigner de son parcours politique et de son aventure électorale lors des élections présidentielles de 2017.

En effet, nous recevions la révélation des dernières présidentielles, celui qui a séduit les français par sa simplicité, son accent, ses blagues et sa spontanéité, soulevant un tsunami derrière lui jusqu’à obtenir … 1,21% des suffrages : « Bah c’est-à-dire que j’ai pris une tôle » analysait-il lucidement, avant d’ajouter «il me manquait 22% pour me qualifier ».

Dans notre belle école, son succès n’est plus à démontrer puisqu’il finissait 4ème des intentions de vote des emliens lors de notre élection présidentielle étudiante avec près de 5% des voix.. Vous le savez, Jean Lassalle est un sacré personnage : il n’a pas peur de Trump et Poutine puisqu’il a eu « affaire aux ours et aux loups », n’hésite pas à faire une grève de la faim pour soutenir des ouvriers de sa circonscription (jusqu’à être hospitalisé et obtenir gain de cause), à faire un tour de France à pied pour rencontrer les Français (5 000 kilomètres et plus de huit mois de marche quand même), à chanter en Occitan en pleine séance à l’Assemblée.

Nous tenions encore à remercier Jean Lasalle pour sa venue et cette conférence passionnante où il a fait preuve de toute son humanité et de sa simplicité d’être. Merci encore à lui pour son discours d’amour à la France et pour avoir permis au mandat 2017 de finir une année de mandat exceptionnelle avec 15 conférences organisées et plus d’une trentaine d’évènements au total.

Laisser un commentaire