Podcast

Toutes les semaines, une émission audio originale pour débattre de sujets en vogue !

Un sujet

Un invité

Deux chroniques

= une émission

Laissez-nous votre message vocal !

Vous aussi, participez à l’émission en réagissant à nos propos ou en posant vos questions ; nous écoutons tous vos messages et les rediffusons à l’épisode suivant !

Le Podcast est le dernier projet de Forum en date. Pour devenir la première tribune étudiante de France, nous avons décidé de lancer un nouveau format, totalement inédit dans le milieu, puisque nous sommes la première tribune étudiante à lancer un podcast. Et croyez-nous, d’autres nous recopieront bientôt, étant donné tous les avantages que ce format propose.

Concrètement, notre émission se compose comme suit ; après une brève introduction au sujet du jour, une première chronique de quelques minutes est diffusée. Elle a pour but de vous faire voir la vie différemment, en vous apportant quelques bonnes nouvelles. Vient ensuite la présentation d’un personnage. Politique, artiste, sportif, qu’importe ! Pendant quelques minutes, vous découvrirez un personnage actuel ou plus ancien, mais qui a eu un impact fort sur des événements de son époque. Ces évènements en question nous amèneront vers le cœur du sujet, à savoir la rubrique « Avocat du diable ». Dans cette partie, nous accueillons un invité qui viendra partager sa vision des choses sur la problématique soulevée. Dès lors, que nous soyons d’accord ou non avec lui, nous nous efforcerons de jouer les avocats du diable. Ainsi, à la fin de l’épisode, vous aurez pu entendre deux avis opposés, ce qui vous permettra de vous forger votre opinion propre. L’émission hebdomadaire se termine par une petite chronique de quelques minutes sur des actualités importantes à côté desquelles vous êtes peut-être passé…!

Vous pouvez à tout moment réagir au podcast en nous laissant un message grâce au bouton ci-dessus. Nous rediffusons les commentaires les plus intéressants dans l’épisode suivant !

Retrouvez-nous sur iTunes, Deezer, SoundCloud, Spotify et YouTube !
Fermer le menu