Robin

Robin

Jérémie Rosseli

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le jeudi 1er février 2018, Forum en association avec Transaction, recevait Jérémie Rosseli, General Manager de N26.

Nouvel enjeu stratégique et économique du monde contemporain, la digitalisation des moyens de paiement a un avenir prometteur. Avec le Mobile Banking, les Fintechs proposent de nouvelles solutions de paiement innovantes.

Depuis fin 2016, Jérémie Rosseli a la responsabilité de développer et vulgariser la banque 100% mobile. N26 est une banque mobile qui propose des services bancaires à moindre coût uniquement accessibles sur mobile à travers son application. Sans commission ni frais sur les paiements en devises étrangères, N26 s’adaptent aux enjeux nouveaux d’un monde où la mobilité est sans cesse facilitée.

Plus innovant que la banque en ligne, la banque mobile est une révolution dans le secteur bancaires dont les mots d’ordres sont : accessibilité et simplicité. Avec des frais de gestion réduits, elle permet à l’utilisateur de faire de réelles économies.

Ces « neobanques » ne sont cependant pas en adéquation avec tous les services des banques traditionnelles. Impossible par exemple de déposer des chèques dans une banque virtuelle sans agence. Se pose alors la question de l’avenir des chèques. Et plus présomptueusement, celle de l’avenir des cartes bancaires.

Une question subsiste : serez vous prêts à abandonner votre CB traditionnelle ?

Merci encore à Jérémie Rosseli d’avoir pu libérer du temps pour venir répondre à nos questions et aux questions des étudiants intéressés par le sujet.

Laisser un commentaire