Robin

Robin

Jean-Michel Fauvergue

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce Vendredi 30 Mars, Forum a eu l’honneur de recevoir Jean-Michel Fauvergue, à 14H en Amphi Calori.

Officier de paix en 1978, commissaire en 1986, il deviendra Patron du Raid, l’une des plus importantes unités d’élite de la Police Nationale en 2013, lors d’une période pleine d’instabilités et de troubles.

Lui qui a vécu pendant 4 ans « avec la crainte de perdre un homme au combat. », il a pu vivre et participer de façon intense aux assauts du Bataclan, de Saint-Denis, de Nice ou de Vincennes. Des interventions rudes, entourées de polémiques, mais aussi couronnées de succès notamment lorsque les 26 otages de Vincennes ont tous eu la vie sauve.

Son abnégation, son courage et sa détermination ont fait de lui un homme qui a, des années durant, mis sa vie au service de l’ordre public.

Aujourd’hui député de la 8ème circonscription de Seine-et-Marne, il est principalement intervenu en tant que défenseur de la cause des policiers, exhortant au renouement du lien de confiance entre eux et les citoyens, à la reconnaissance de leur travail, et appelant à la non-banalisation de la violence à leur encontre.

Retransmission vidéo à retrouver très prochainement !

Laisser un commentaire