Etienne

Etienne

M'intéressant de près, et depuis plusieurs années, à la communication digitale et passionné par le gout de la liberté que procure l'entrepreneuriat, j'ai lancé plusieurs projets d'entreprise dont une agence de communication (ad-sum.com). Ayant intégré Forum en 2017, je m'investis aujourd'hui bien volontiers dans le pôle communication.

Les économistes attérrés

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce mercredi 11 octobre 2017, Forum a eu le plaisir de recevoir deux membres des économistes atterrés : Henri Sterdyniak et Matthieu Montalban.

Les économistes atterrés est un collectif de chercheurs, universitaires et experts en économie de gauche regroupés, avec d’autres citoyens non économistes, en une association créée le 22 février 2011 dont l’action consiste à animer et entretenir la réflexion collective et l’expression publique des économistes qui, comme ils le déclarent, « ne se résignent pas à la domination de l’orthodoxie néolibérale ». Dans leur manifeste, ils remettent en question 10 idées qu’ils qualifient de fausses évidences telles que le fait que les marchés seraient efficients et favorables à la croissance, que le problème de la dette publique viendrait d’un problème de dépenses ou que l’euro serait un bouclier contre la crise.

Une seule conférence, mais 2 invités ! Henri Sterdyniak tout d’abord est économiste et directeur du département Économie de la mondialisation de l’ Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). Il maîtrise quelque peu la discipline économique, ayant publié de nombreux articles en macroéconomie, politique économique, économie monétaire et internationale, économie européenne, questions sociales, fiscales et budgétaires. Matthieu Montalban quant à lui est maître de conférences HDR en science économique et chercheur au GREThA, Université de Bordeaux.

[easingslider id= »731″]